Quand consulter un ostéopathe ?
Vous vous demandez quand il est nécessaire de prendre rendez-vous chez un ostéopathe ?
L'ostéopathie permet de soulager de nombreux troubles fonctionnels quel que soit votre âge ou votre situation.
Une douleur aiguë suite à un traumatisme doit être vue par un médecin afin de vérifier qu’il n’y ait pas de fractures ou de pathologies graves. Il est possible de consulter en ostéopathie. Les douleurs chroniques récurrentes sont des raisons de consulter un ostéopathe.
Les principaux signes qu'il est temps de consulter un ostéopathe sont les suivants :
Alors, quand prendre rendez-vous chez un ostéopathe ?
En accompagnement face à certaines pathologies déjà traitées médicalement, lorsque la maladie provoque des douleurs articulaires et/ou musculaires, l’ostéopathie peut avoir sa place, en complément des soins médicaux.
Le corps porte en lui la mémoire physique et émotionnelle des événements, et tant que celle-ci ne sera pas traitée, il essaiera, par des bais détournés, d’exprimer ce qu’il porte.
Pour un bilan personnalisé et des soins adaptés : consulter votre ostéopathe
Chaque étape de votre vie, visible ou invisible, votre corps change et se développe. Grossesse, post-partum, sport, vieillissement ainsi que les chocs, blessures et accidents peuvent modeler votre corps dans l'inconfort et la douleur.
L'apparition de ces douleurs et inconforts doit vous alerter. Dès que la douleur persiste, consulter un ostéopathe peut vous soulager : n'attendez pas que la douleur s'aggrave.
Vous pouvez aussi consulter un ostéopathe en prévention, pour vous préserver de blessures ou tensions dans le corps et aussi pour améliorer votre posture.